Politique de confidentialité
Date de dernière mise à jour: 03 juillet 2018.
Qui sommes-nous ?
Le site https://wpline.fr est publié par la société de services informatiques Business Web Services SAS, voir nos mentions légales.
Nous sommes une société de service spécialisée dans le développement PHP et plus particulièrement dans l’environnement du cms opensource WordPress. Nos équipes techniques proposent à travers ce site des services professionnels et payants de support technique. Ces services s'adressent en premier lieu à tous les utilisateurs professionnels et entretprises du cms wordpress. Nous informons les visiteurs de ce site qu’il existe également de nombreux sites et forums qui leur permettront d’obtenir de l’aide gratuite auprès d’autres utilisateurs de WordPress sous la forme d’entraide. Sur notre site, nos services sont toujours payants et destinés à des professionnels qui recherchent des réponses efficaces dans des délais courts.
Utilisation des données personnelles collectées
Compte utilisateur
Tout utilisateur de notre site pour faire appel à nos services devra au préalable créer un compte. L’ensemble des informations collectées lors de la création d’un compte seront stockées dans leur profil. Ces informations seront utilisées uniquement par nos équipes. L’ensemble des données collectées seront utilisées uniquement afin de délivrer le meilleur service possible à nos clients.
Formulaires de demande de support ou Tickets
Pour chaque demande d’assistance et ou de support technique, tout utilisateur devra remplir un formulaire de demande de support. Ce formulaire créera automatiquement un enregistrement appelé Ticket dans notre base de données. Par la suite tous les échanges relatifs à cette demande de support entre l’utilisateur et nos équipes seront enregistrés et horodatés dans le ticket. De cette façon, l’historique de toute demande d’assistance faite sur notre site pourra être consultée à tout instant par nos équipes et par l’utilisateur. Tous les tickets d’un utilisateur seront centralisés sur son compte dans son espace client.
Cookies
Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Statistiques et mesures d’audience
Sur ce site, nous utilisons les services de statistiques et mesures d’audience de la société Google Analytic. A ce titre, des cookies de mesure d'audience nous permettent d'obtenir des statistiques anonymes de fréquentation de notre site afin de l'optimiser et de détecter d'éventuels dysfonctionnements.
Si vous ne souhaitez pas que notre site et nos services enregistrent des cookies dans votre navigateur à des fins de mesures d'audience, vous pouvez cliquer sur le lien suivant où vous trouverez des informations supplémentaires :
- Cookies Google Analytics- téléchargement d'un utilitaire permettant à votre navigateur de bloquer l'utilisation de Google Analytics sur les sites de votre choix.
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Durées de stockage de vos données
Pour les utilisateurs qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Pour les tickets, chaque utilisateur peut à tout moment visualiser et ré ouvrir ses tickets.
Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte sur notre site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Transmission de vos données personnelles
L’ensemble des données collectées sur notre site ne sont en aucun cas transmises.
Informations supplémentaires
Gestion des comptes administrateur
Pour intervenir sur les sites et serveurs d’hébergement de nos clients ou simplement pour établir un diagnostic, il nous arrive régulièrement de demander à nos utilisateurs des codes d’accès à l’interface d’administration :
- de leur site wordpress
- de leur hébergeur
- de leur registrar
- de leur serveur d’hébergement
- …
Nous attirons l’attention de nos utilisateurs qu’il est fortement recommandé d’éviter de communiquer leur propres comptes mais de générer pour chacune de ces interfaces d’administration des comptes spécifiques aux intervenants externes afin de les désactiver après chaque intervention.
Dans tous les cas, nous stockons ces informations lorsqu’elles nous sont communiquées dans un système chiffré externe accessible uniquement à des intervenants habilités à faire usage de ces comptes. Aucune diffusion en clair de ces informations n’est donc faite.