FAQ
Avec l'aide de notre FAQ, trouvez les réponses à toutes vos questions sur l'assistance et le support technique de WordPress.
Nous sommes WPLine
Beaucoup d'échanges commencent par "vous êtes bien WordPress?". La réponse est NON. Nous sommes WPLine. Nous sommes des experts de WordPress. A ce titre, nous proposons des services d'assistance technique à tous les utilisateurs de WordPress. Besoin d'aide pour concevoir un site WordPress ou besoin d'assistance technique? Contactez-nous, nous sommes là pour çà.
WordPress c'est quoi ?
WordPress est un logiciel gratuit permettant de concevoir un site Web sans avoir à écrire du code. Dans cette définition 2 points doivent être nuancés.
==> Pour utiliser ce logiciel à 100% le recours au code est nécessaire et c'est là que des sociétés comme la nôtre interviennent.
==> Le noyau du logiciel est en effet gratuit, mais des sociétés spécialisées complètent le logiciel de base avec de nombreuses briques payantes: thèmes et plugins.
Et qui est WordPress.org?
WordPress.org c'est le site sur lequel vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel WordPress. Ce site est le site officiel de la communauté WordPress. Toutes les informations relatives à ce logiciel gratuit sont publiées sur ce site.
Et qui est WordPress.com ?
WordPress.com est le site de la société Californienne automattic. Cette société utilise le logiciel gratuit WordPress pour construire ses services. Sur ce site vous "louez" des sites web clés en main. Attention, si vous résiliez votre abonnement, vous perdez votre site.
Notre rôle dans tout çà
Nous mettons notre expertise technique de WordPress à la disposition des utilisateurs du logiciel WordPress.
Oui, nos services sont payants
Nos services sont en effet payants, nos tarifs d'assistance technique sont publics et régulièrement mis à jour sur notre site ici: tarifs support technique.
Pas d'abonnement
Aucun abonnement n'est nécessaire pour accéder à nos services d'assistance technique. Tout utilisateur de WordPress peut nous contacter, toute demande d'assistance sera traitée.
Tarification au temps passé
La tarification de notre service sera donc réalisée en fonction du temps passé par nos équipes pour traiter votre demande d’assistance. De façon à vous offrir les meilleures garanties, nous n’intervenons jamais sans votre accord et uniquement sur la base d’un temps prédéfini et validé avec vous.
Une unité de temps fine : le crédit !
Pour une meilleure précision, nous avons choisi le 1/4 d’heure comme base minimale et insécable de facturation. Avec ce système, plus d'hésitation pour nous confier de tous petits travaux et vous faire gagner du temps.
Achetez des heures à l'avance
Nous proposons des tarifs très compétitifs car dégressifs au volume. Vous avez la possibilité d’acheter autant d’heures que vous le souhaitez à l’unité. Cependant, plus vous achetez un nombre important d'heures, plus vous bénéficiez de tarifs avantageux. A titre d'exemple vous faites une économie de 40% sur le prix horaire si vous achetez 16h00 plutôt qu'une heure! Ce n'est pas négligeable, pensez-y. Vous avez 12 mois pour les utiliser.
Souscrire un contrat de maintenance
Si vous souscrivez un contrat de maintenance pour votre site, vous bénéficiez de 10% de remise complémentaire sur l'achat d'heures pendant toute la durée de votre contrat de maintenance. En complément un site sous maintenance nécessitera moins d'interventions grâce à des mises à jour régulières.
Pour éviter de perdre des heures non utilisées
Lorsque vous créditez à nouveau votre compte, la date de validité de la totalité de vos heures de support est mise à jour. N’attendez donc pas que vos heures de support soient périmées pour en acheter de nouvelles ! L’achat d'heures de support permet de renouveler la date de validité de vos anciennes heures et de repartir pour 12 mois.
Une demande d’assistance c’est toute demande d’aide relative à l’utilisation de WordPress. Tout utilisateur peut à tout instant nous contacter, nous ferons notre possible pour lui apporter l’aide dont il a besoin et dans la mesure du possible.
Besoin d’un conseil sur l’utilisation de WordPress ?
La demande d’assistance la plus simple pourra tout simplement être une question, une demande de conseil. Vous souhaitez avoir notre avis sur un plugin, sa compatibilité avec votre configuration, lever un doute, poser une question, … Pas de soucis contactez-nous. La finesse de notre système de facturation au 1/4 d’heure à justement été créé pour cette raison !
Vous avez besoin d’un dépannage WordPress d’urgence sur votre site ?
Une demande d’assistance est souvent une demande de dépannage. Vous avez réalisé une manipulation qui s’est mal passée et vous ne parvenez pas à réparer votre erreur. N’hésitez plus et contactez-nous sans perdre de temps. Nos experts se plongerons directement dans le code de WordPress pour réparer votre erreur.
Vous avez besoin d’un technicien pour une intervention ?
Vous avez compris que vos compétences ont malheureusement des limites ? Ou encore n’avez pas le temps de réaliser cette intervention dans de bonnes conditions ? Alors plutôt que de prendre des risques et de se lancer dans une manipulation risquée, demandez-nous d’intervenir à votre place: mise à jour ou installation d’un plugin, … Cette intervention sera facturée un nombre de Crédits fixé à l’avance avec vous. Elle sera également réalisée dans un délai fixé à l’avance avec vous. Vous aurez la garantie que le travail soit réalisé par un professionnel, dans le respect des meilleures pratiques.
Besoin d’un Webmaster WordPress ?
Vous n’avez tout simplement pas le temps, pas les compétences ou ne souhaitez pas intervenir sur votre site ? Il vous suffit juste de nous transmettre vos instructions, nous les réaliserons pour vous.
Et tout le reste :
Toutes les interrogations et besoins relatifs à votre site WordPress feront l’objet de toute notre attention.
Une proposition d’assistance sous 04h00 !
En réponse à votre demande d’assistance, vous allez recevoir par email une proposition d’assistance. Nous nous accordons un délai de 04h00 pour vous répondre. Ce délai correspond à un délai maximal. Nous priorisons les demandes d’assistance de façon à répondre le plus rapidement possible aux demandes les plus urgentes.
Une proposition d’assistance contient toujours :
- – Le nombre de Crédits nécessaires pour traiter votre demande d’assistance,
- – Le délai pour traiter votre demande d’assistance.
Toutes vos demandes sont examinées avec la plus grande attention, car nous nous engageons dans la majorité des cas à la traiter dans un temps fixé à l’avance avec vous. C’est pourquoi il est possible que nous vous recontactions pour préciser votre demande et recueillir des détails complémentaires. Dans tous les cas, votre demande d’assistance devra être rédigée avec soin de la façon la plus précise possible.
Dans tous les cas nous n’intervenons jamais sans votre accord. Chaque proposition d’intervention contient un lien de validation qui vous permet d’accepter les modalités d’intervention fixées avec vous.
Pour les cas complexes
Dans certains cas complexes, il nous est impossible d’envoyer directement une proposition d’assistance. C’est le cas lorsque nous devons faire des investigations techniques plus poussées pour résoudre un bug par exemple.
Dans ce cas nous vous envoyons une proposition d’assistance intermédiaire qui nous permettra si elle est acceptée de réaliser nos investigations. Dans tous les cas nous n’intervenons jamais sans votre accord.
Notification d’intervention
Dés que l’assistance technique aura été réalisée, une notification d’intervention vous sera envoyée par email pour vous en informer. A tout moment vous pourrez ouvrir à nouveau votre demande d’assistance si vous le jugez nécessaire.
Une fois connecté sur votre compte (picto en haut à droite du site), vous accédez à votre espace privé. Dans cet espace vous trouverez, l’historique de vos demandes d’assistance (tickets), vos factures, vos abonnements de maintenance et bien d'autres choses encore.
- – Accueil
- – Espace Support
- – Crédits
- – Abonnements
- – Factures
- – Méthodes de paiement
- – Informations
- – Déconnexion
Espace support
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous allez être redirigé ( e ) vers votre espace support. Vous pourrez:
- consulter l’historique de vos demandes d’assistance
- Compléter une demande d’assistance
- Réouvrir une ancienne demande d’assistance
- Ouvrir une nouvelle demande d'assistance
Crédits
Sur cette page figure, l’ensemble des informations relatives à vos Crédits, soit :
- – Votre solde de Crédits,
- – La date de validité de vos Crédits
- – Le détail de l’ensemble de vos mouvements de Crédits :
- - Ajout à la suite d’un achat,
- - Débit pour le traitement d’une demande d’assistance.
Vous retrouvez donc sur cette page l’historique de vos consommations de Crédits.
Abonnements
Nous proposons plusieurs services sous la forme d’abonnements:
- Contrats de maintenance
- Contrats de support
- Licences (Axeptio, …)
- …
Sur cette page vous trouverez toute l’information relative à vos abonnements.
Factures
Pratique, toutes vos factures sont accessibles depuis cet espace.
Directement depuis la page d’accueil du site sans vous connecter à votre compte
Pour gagner du temps, utilisez directement le formulaire sur la page d’accueil du site. Pas besoin de vous connecter. Si vous possédez déjà un compte, il vous suffit simplement de saisir l’email avec lequel vous vous êtes inscrit. Un popup vous informera que votre email a été reconnu et votre demande d’assistance sera automatiquement rattachée à votre compte !
1) Méthode classique : je commence par créer un compte
Je crée un compte depuis la page “mon compte“. Dés que je suis connecté, je peux créer une demande de support depuis ma page mon compte.
2) J’ouvre directement une demande de support sans avoir créé de compte
Dés votre première visite sur notre site, vous aurez la possibilité de créer directement votre première demande d’assistance pour répondre à une urgence ou bien pour tester nos services. Il vous suffira d’aller sur le formulaire “demande d’assistance” du site. Cliquer simplement sur cet bulle et suivez les instructions pour créer votre première demande d’assistance.
Création rapide de compte
Un email de confirmation de votre demande va vous être envoyé en réponse avec un lien de création de compte rapide. La création de votre compte à l’aide de ce lien ne vous prendra que quelques secondes. La création de votre compte permettra de valider votre demande pour qu’elle soit ensuite traitée comme toute demande d’assistance.
Proposition d’assistance
Comme pour toute demande d’assistance sur notre site, une proposition va vous être envoyée dans les meilleurs délais par email. Cette proposition d’assistance contient:
- – Le nombre de Crédits nécessaires pour traiter votre demande d’assistance,
- – Le délai pour traiter votre demande d’assistance.
Assistance
Dés que nous aurons reçu votre accord et qu’un nombre de Crédits suffisant aura été crédité sur votre compte, nos équipes traiteront immédiatement votre demande d’assistance. C’est aussi simple que cela !
La plateforme assistance wordpress a été conçue pour répondre aux demandes d'assistance de tous les utilisateurs du CMS WordPress: particuliers, blogueurs amateurs ou pros, indépendants, artisans, petites et grandes entreprises, ...
Ils nous font confiance
« Je gère aujourd’hui plus de 50 blogs ou sites WordPress … »
J’accompagne de nombreuses entreprises comme consultant webmarketing. Je préconise WordPress à l’ensemble de mes clients pour la mise en place de leur site web institutionnel ou de leur blog. Je gère aujourd’hui plus de 50 blogs ou sites WordPress pour le compte de mes clients. Pour l’ensemble des aspects techniques, je m’appuie sur assistance WordPress. Fini pour moi les galères sur les sites de mes clients, j’ai toujours un expert pour répondre à mes questions. Je consomme en moyenne une centaine de Crédits Premium par année.
Yannick
Consultant indépendant
« Je trouve ce service très pratique … »
Nous utilisons un pack de 40 Crédits Premium par an. Pour chaque mise à jour de contenu, j’envoie les modifications par email. C’est réalisé rapidement et facturé en général 1 Crédit. Le reste de nos Crédits sont utilisés pour les travaux de maintenance annuels du site. Je trouve ce service vraiment très pratique.
Céline
Assistante Dentaire
« Notre entreprise a aujourd’hui une vingtaine de sites web WordPress en ligne … »
Notre entreprise a aujourd’hui une vingtaine de sites web WordPress en ligne, soit un site pour chacune de nos implantations. Nous n’avons aucune compétence technique en interne. L’ensemble de nos demandes sont transmises à assistance wordpress, qui met régulièrement en ligne un nouveau site pour chaque nouvelle implantation de notre entreprise.
Xavier
Chef d'entreprise
« Une solution top et vraiment économique ! »
Nous utilisions une solution tout en un avec un système de mensualités pour l’entreprise de mon mari. Nous nous sommes rendu compte que ce système était très cher avec un site qui ne nous appartenait pas. Sous les conseils d’un ami nous avons abandonné cette solution pour un site WordPress. Assistance WordPress nous a aidé pour réaliser la mise en ligne de notre site et se charge maintenant de la mise à jour de ses contenus. Notre budget a été divisé par 4 pour un bien meilleur service !
Stéphanie
Artisan - couvreur
Des clients unanimes
- - Pratique à l’usage
- - Adapté à toutes les tailles d’entreprise
- - Une grande expertise WordPress
- - Une solution économique
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