Pour ce premier Post, nous avons souhaité en toute priorité remercier nos clients historiques pour qui et avec qui nous avons peu à peu construit les services de notre agence wordpress.
Ce projet prend sa source sur les questions que nous nous sommes posées pour satisfaire nos clients après la livraison d’un site. Pas simple de dégager même une demi heure à la suite d’un appel (toujours urgent) pour regarder et solutionner le problème évoqué.
Pas simple non plus de facturer des dépannages ponctuels à nos fidèles clients. Pourtant cette activité peut rapidement devenir chronophage ! Face à cette problématique, nous avons constaté deux pratiques opposées chez les prestataires Internet.
La première d’entre elle consiste à ignorer tout besoin de support et à ne pas proposer d’offre commerciale à ses clients. Les demandes de support des clients sont alors traitées comme des faveurs et non comme un service du.
La seconde pratique consiste à à facturer aux clients des mensualités de support et maintenance.
Ces deux pratiques ne nous convenait pas. L’idée de pack d’heures pré-payées a alors vu le jour. Le système a rapidement été testé et approuvé ! Ce système présente de nombreux avantages :
– Plus de facturation pour de petits travaux, les heures étant pré payées,
– Une facturation précise des travaux effectués à l’heure.
Il ne restait plus qu’à mettre en place un logiciel de Helpdesk pour gérer les demandes client de façon efficace. Enfin, nous allions pouvoir nous organiser afin de traiter ces demandes au mieux. Le client lui allait pouvoir suivre en temps réel le traitement de sa demande.
Peu à peu des propriétaires de sites WordPress que nous n’avions pas réalisés nous ont contacté pour des demandes d’assistance technique. Nous leur avons proposé notre système de pack d’heures pré payées et c’est ainsi que bon nombre d’entre eux sont devenus des clients fidèles.
Voici donc comment est né notre site. Encore merci à nos fièles beta testeurs des premières heures.